Nos Anciens et Anciennes maintenant Olympiens nous ont rendus fiers cette année !

Tout d’abord, notre ancienne Sarah Jodoin Di Maria, conventum 2017, qui en était à sa deuxième participation olympique et représentait l’Italie, s’est qualifiée à la finale de plongeon à la plateforme 10 mètres. Elle a terminé en 10e position du classement. Bravo Sarah !

Par la suite, Edward Ly, conventum 2020, pongiste, qui en 2022, était classé 720e au monde est, à la suite de sa dernière année sur le circuit mondial de tennis de table et aux JO de Paris, désormais classé au 36e rang mondial. Ce classement est le 2e meilleur de l’histoire pour un Canadien! Edward a aussi attiré l’attention de Jean-René Dufort, qui, dans une capsule tournée de le cadre des olympiques, démystifie les secrets du tennis de table. Félicitations, Edward !

Également, nous ne pouvons passer sous silence le talent et la résilience de notre ancienne Audrey Lamothe, conventum 2022, qui, avec son équipe de natation artistique, a terminé au 6e rang de l’épreuve par équipe. Par la suite, Audrey, qui en était à sa première participation olympique, et sa duette, Jacqueline Simoneau, nous ont fait vivre toute une gamme d’émotions lors de la présentation de leurs programmes technique et libre. Deux programmes au niveau de difficulté des plus relevés de la compétition en duo qui leur a valu une 9e place au classement final, mais une 3e place pour l’épreuve du programme libre. Toutes nos félicitations, Audrey !

Nos Anciens et Anciennes nous ont, encore une fois à ces Jeux, démontré ce qu’être un Olympien implique : une immense préparation, une ténacité inégalée, mais également une force mentale impliquant de se relever dans les moments les plus difficiles. Sarah, Edward et Audrey, nous sommes persuadés que vous saurez garder la flamme olympique en vous et à continuer de vous dépasser. Nous avons déjà hâte de voir ce que votre avenir sportif vous réserve !

Crédits Photos : @deepbluemediaphoto, ITFF, Radio-Canada