L’Association Parents-Maîtres (APM) a tout mis en oeuvre pour organiser cette année encore une grande friperie pour la rentrée. L’événement aura lieu le samedi 22 août, de 9 h à 15 h, dans le stationnement de la cour sud (le plus près de Sherbrooke) du Collège de Montréal. Nous avons beaucoup de matériel à écouler, tellement qu’il faudra réapprovisionner les portemanteaux au fur et à mesure de la journée. Pour cette raison, nous vous invitons à ne pas tous vous présenter à l’ouverture et à vous armer de patience et de bienveillance envers les bénévoles qui feront tout leur possible pour vous aider à trouver ce que vous cherchez.

Cette activité tiendra compte des mesures sanitaires pour contrer la COVID-19 :

• les heures de la friperie ont été allongées exceptionnellement jusqu’à 15 h;
  • la friperie aura lieu à l’extérieur dans le stationnement, sauf s’il pleut (dans le gymnase);
  • les parents et les élèves devront porter un couvre-visage même si l’événement se déroule à l’extérieur;
  • tous devront se désinfecter les mains à l’entrée;
  • la vente et l’essayage se feront par petits groupes seulement.

L’APM vous offre de vous procurer à prix réduit certains vêtements manquant à l’uniforme : polos, pantalons, jupes, vêtements d’éducation physique, sarrau, etc. ainsi que des livres au programme. Les profits générés des ventes servent à financer de nombreux projets éducatifs et activités pour l’ensemble des élèves.

Les achats doivent être réglés en argent comptant. Aucun retour ou remboursement n’est accepté. Le stationnement est gratuit.

L’APM recueille également les dons de vêtements d’uniformes et de livres.

Vente de couvre-visages à la friperie du 22 août

L’Association Parents-Maîtres (APM) accueillera deux entreprises québécoises qui fabriquent des masques : D’hier à denim et Solidaire mask, lors de la friperie le samedi 22 août, de 9 h à 15 h. En ce début d’année où le port du couvre-visage est exigé dans plusieurs endroits fréquentés par les élèves : école, transports en commun, commerces, c’est une bonne idée d’en posséder quelques-uns, car ils doivent être lavés régulièrement. Des masques réutilisables seront vendus au coût de 12 $ ou moins. Plusieurs modèles et couleurs seront offerts.