Composée de 24 élèves de la 1re à la 4e secondaire et appuyée par des entraîneurs et mentors, notre équipe Les Sentinelles devra démontrer son savoir-faire en programmation, mécanique, conception, électronique et fabrication dans le cadre de sa première participation à la Compétition internationale de robotique First. Le tournoi régional de cette compétition aura lieu du 28 février au 3 mars 2019 au Stade olympique.

Depuis le dévoilement de la mission de la compétition, le 5 janvier à la Polytechnique, le compte à rebours est activé pour les Sentinelles : ils ont 45 jours «top chrono» pour livrer un robot compétitif, solide et capable d’exécuter des épreuves spécifiques et complexes. Pour être de taille sur le terrain en compétition, Les Sentinelles travaillent tous les jours et même le samedi à définir leurs stratégies, fabriquer leur robot et peaufiner leurs techniques de pilotage.

Devant une telle motivation, nous ne pouvons qu’exprimer notre grande fierté à chacun des participants et remercier chaleureusement les entraîneurs et mentors suivants qui s’investissent dans ce projet ambitieux :

ENTRAÎNEURS
Danny Dallaire et Antoine Buscarlet : enseignants – Collège de Montréal

MENTORS

Volet programmation et informatique
Stéphane Anglaret : père d’un élève membre des Sentinelles et professionnel oeuvrant dans le milieu informatique

Volet ingénierie
Dominic Tremblay: ingénieur dans le milieu médical

Volet communications
Valérie Molenaar : responsable des communications – Collège de Montréal

Volet administratif
Nathalie Lemelin : directrice du développement et de l’innovation pédagogiques – Collège de Montréal

Bon succès à nos Sentinelles !

Logo:  le logo des Sentinelles a été conçu par un membre de l’équipe de 3e secondaire, Alexis Lemieux.