Le 22 février dernier, nos élèves 3e secondaire du cours d’anglais enrichi ont bénéficié d’éducateurs additionnels en classe grâce à un partenariat avec les étudiants de l’UQAM en enseignement de l’anglais langue seconde. Dans le cadre de leur visite, chaque futur enseignant a travaillé auprès de deux à trois élèves pour les aider notamment à planifier et structurer leurs textes en vue de rédiger des articles de qualité.

Cette collaboration, organisée par la chargée de cours de l’UQAM et ancienne enseignante au Collège de Montréal, Philippa Parks, et par l’enseignant du Collège, Bruce Tunney, est une initiative bénéfique pour tous: les élèves du Collège profitent d’un enseignement personnalisé et de rétroactions détaillées tandis que les étudiants universitaires vivent une expérience de travail pertinente dans un contexte scolaire.