Le 10 et 11 février derniers, 10 élèves de 5e secondaire ont représenté le Collège à SIMONU, une simulation de l’Assemblée générale de l’ONU qui se déroulait au Collège André-Grasset. Accompagnés de Mmes Patricia Guimond et Stéphanie Maurice, toutes deux enseignantes au Collège de Montréal, et de M. Maximilien Sauvé-Bourassa (Ancien du Collège), nos élèves, en équipe de deux, ont représenté un pays et ont dû négocier, débattre et prendre position en vue de résoudre des problématiques mondiales. Pour clôturer ces deux journées d’activités, plusieurs prix ont été remis. Deux de nos équipes (Chine et Serbie) ont contribué à l’écriture de la meilleure résolution.

Bravo à tous les membres de notre délégation qui ont fait briller le Collège grâce à leurs efforts et leur implication. Un merci spécial aux éducateurs qui ont encadré ces jeunes dans leur cheminement.