Plus tôt cette semaine, la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec a présenté les 45 récipiendaires de la 17e édition du Programme de bourses Saputo. Trois talentueuses joueuses de soccer programme Art-Sport-Études du Collège de Montréal se sont vu offrir une bourse individuelle d’Excellence académique de 2 000 $ récompensant leurs excellents résultats scolaires. Félicitations à nos trois athlètes pour leurs efforts soutenus et ces honneurs bien mérités.

Profils des trois boursières:

Lara Kazandjian

• Médaillée d’argent au Championnat CONCACAF 2016 avec l’équipe canadienne U-15
  • A participé au Championnat canadien 2016 à Lethbridge (AB) avec l’équipe Lakeshore U-16 AAA
  • Étudie en 3e secondaire au Collège de Montréal et a maintenu une moyenne de 87 % en 2e secondaire
  • Lara est une joueuse positive et ayant une bonne vision du jeu. Elle travaille sur l’amélioration de son endurance et de sa vitesse de jeu. Intéressée par les mathématiques et la science, Lara envisage un avenir professionnel en tant que physiothérapeute.

Sophie Guilmette

• Membre de l’équipe canadienne U-17 ayant participé à la Coupe du monde 2016 en Jordanie
  • Étudie en 4e secondaire au Collège de Montréal et a maintenu une moyenne de 90 % en 3e secondaire
  • Sophie est une gardienne qui possède beaucoup d’impulsion et de rapidité. Elle travaille sur son jeu de pieds et essaie d’acquérir plus d’expérience au sein du programme national. Une fois sa carrière sportive terminée, Sophie espère bien décrocher un emploi en lien avec le soccer.

Audrey-Chelsie François

• Membre de l’équipe ayant remporté le Championnat LLL AA 2016 (qualifiée pour le AAA)
  • Meilleure buteuse du Championnat LLL AA 2016
  • Étudie en 1re secondaire au Collège de Montréal et a maintenu une moyenne de 93% l’an passé
  • Audrey est une joueuse faisant preuve d’habiletés techniques hors pair sur le terrain. Elle travaille actuellement sur l’élaboration de sa tactique de jeu. À long terme, elle compte bien se tailler une place sur l’équipe canadienne afin de représenter le Canada au niveau international. Plus tard, elle envisage une carrière en physiothérapie sportive.

Sur la photo:

Lara Kazandjian, Sophie Guilmette et Audrey-Chelsie François en compagnie de Sandy Vassiadis, Vice-présidente, Communications corporatives chez Saputo / Crédit photo : Normand Huberdeau/Groupe NH Photographes.