• COLLÈGE DE MONTRÉAL
  • NOS PROGRAMMES

CRÉATIC
Robotique et programmation

Un programme branché sur les technologies

Le programme CRÉATIC est une incursion mémorable dans le monde des technologies où l’élève explore notamment la programmation, la robotique, la domotique, l’informatique, l’électricité et l’électronique. Une formation où les connaissances techniques, les laboratoires pratiques, l’analyse, la recherche, la conception et la construction sont pleinement au rendez-vous.

Un parcours captivant

C’est une avenue tout indiquée pour les curieux, les analytiques et les amoureux de l’informatique et du numérique. De la construction d’un serveur au langage de programmation Python en passant par le dessin 3D, tout est en place pour une formation rigoureuse et stimulante. Les élèves ont accès à un environnement PC et Mac dans un des laboratoires dédiés à ce programme, soit L’ArchiTech, le nouveau FabLab du Collège.

Les élèves du programme CRÉATIC ont un horaire particulier comprenant une période supplémentaire dédiée à des projets technologiques qui est intégrée à l’horaire ainsi que des ateliers au choix totalisant 10 périodes extra-horaire par année leur permettant de s’épanouir davantage dans cette discipline.

Conditions d’admission

Être curieux et motivé par la recherche et les technologies;

Répondre aux exigences d’admission du Collège de Montréal.

« CRÉATIC, c’est pour les curieux, pour ceux qui carburent à la techno, qui rêvent de robots, qui sont fascinés par l’électricité. Un programme taillé de toutes pièces pour les amoureux de l’informatique et du numérique. C’est un programme qui ouvre la porte à un univers aux mille et une possibilités »

Antoine Buscarlet, enseignant de science et de technologie au Collège de Montréal.

Des lieux dédiés et inspirants

Afin d’offrir à nos élèves du programme CRÉATIC une immersion complète dans leur choix d’études, certains espaces du Collège leur sont dédiés.

Découvrez les lieux associés au programme :

• FABLAB l’ArchiTech

TÉLÉCHARGEZ NOTRE PROSPECTUS

Vous y trouverez de l’information additionnelle sur ce programme d’études… et plus encore !