• Fondation et associations
  • Fondation

Conseil d’administration et direction

Le conseil d’administration de la Fondation est composé d’un groupe dynamique, dont des Anciens du Collège et des parents actuels et passés, qui s’impliquent bénévolement. Grâce à la mise en commun de leurs expertises et leur engagement indéfectible, ils font avancer d’importants projets à caractère pédagogique et permettent que se poursuive la mission de la Fondation.

La Fondation Collège de Montréal est dirigée par Jacques Giguère, gestionnaire aguerri et ancien directeur général du Collège de Montréal de 1999 à 2012. Convaincu de l’impact que peuvent avoir les dons différés, il est secondé à la Fondation par Ginette Allaire.

Robert Chagnon, 1959

Édith Luc

Vice-présidente

Serge R. Tison, 1968

Secrétaire et conseiller juridique

Pierre L. Côté, 1961

Paul Villemaire, 1974

Charles L. Turcotte, 1984

Administrateur et président du comité de placements

Chrystian Guy, 1988

Membre d’office, président de l’Association des Anciens et Anciennes du Collège de Montréal

Patricia Steben

Conseillère et directrice générale du Collège

Jacques Giguère

Directeur général

Ginette Allaire

Adjointe administrative

Pourquoi donner à la Fondation ?

Pour ouvrir les portes du Collège de Montréal à des élèves de tous les milieux et leur assurer une éducation de qualité. Pour leur offrir un environnement à la hauteur de leurs talents. Pour soutenir le projet éducatif du Collège de Montréal. Pour prendre soin du patrimoine architectural de cette institution historique.