• Fondation et associations
  • Fondation

Conseil d’administration et direction

Le conseil d’administration de la Fondation est composé d’un groupe dynamique, dont des Anciens du Collège et des parents actuels et passés, qui s’impliquent bénévolement. Grâce à la mise en commun de leurs expertises et leur engagement indéfectible, ils font avancer d’importants projets à caractère pédagogique et permettent que se poursuive la mission de la Fondation.

La Fondation Collège de Montréal est dirigée par Jacques Giguère, gestionnaire aguerri et ancien directeur général du Collège de Montréal de 1999 à 2012. Convaincu de l’impact que peuvent avoir les dons différés, il est secondé à la Fondation par Ginette Allaire.

Charles L. Turcotte, 1984

Nicolas Milette, 1984

Vice-président

Pierre L. Côté, 1961

Serge R. Tison, 1968

Secrétaire et conseiller juridique

Lina Forcier

Administratrice

Régent Gagnon, 1968

Paul Villemaire, 1974

Michelle Adams

Administratrice, membre d’office Association Parents-Maîtres

Catherine Fournier-Simard, 2004

Administratrice, membre d’office Association des Anciens et des Anciennes du Collège de Montréal

Robert Chagnon, 1959

Président sortant, conseiller

Patricia Steben

Directrice générale du Collège et conseillère

Jacques Giguère

Directeur général

Ginette Allaire

Adjointe administrative

Pourquoi donner à la Fondation ?

Pour ouvrir les portes du Collège de Montréal à des élèves de tous les milieux et leur assurer une éducation de qualité. Pour leur offrir un environnement à la hauteur de leurs talents. Pour soutenir le projet éducatif du Collège de Montréal. Pour prendre soin du patrimoine architectural de cette institution historique.