• Fondation et associations
  • Fondation

Bourses d’études

Demande d’aide financière pour les futurs élèves de 1re secondaire | année scolaire 2019-2020

La Fondation Collège de Montréal offre des bourses d’aide financière à des dizaines d’élèves par année. La Fondation contribue ainsi au développement du Collège et à celui des jeunes puisqu’à ce jour, plus que 3 635 élèves ont pu profiter de cette aide.

Grâce aux bourses de la Fondation Collège de Montréal, des bourses d’études peuvent être offertes à des élèves pendant toute la durée de leurs études.

Ne vous privez pas de l’enseignement privé.

Pour les futurs élèves de 1re secondaire (2019-2020)

Conditions à remplir pour faire une demande de bourse :
  • Inscrire votre enfant et payer les frais d’inscription de 200$ pour l’année scolaire 2019-2020 ;
  • Démontrer le besoin de soutien financier.

La demande d’aide financière se fait annuellement. La date limite pour l’année scolaire 2019-2020 est le vendredi 16 novembre 2018.

Téléchargez le formulaire de demande d’aide financière 2019-2020.

Demande d’aide financière | année scolaire 2018-2019

Pour les nouveaux élèves

Conditions à remplir pour faire une demande de bourse :
  • Inscrire votre enfant et payer les frais d’inscription de 200$ pour l’année scolaire 2018-2019 ;
  • Démontrer le besoin de soutien financier.

Pour les élèves actuels

Conditions à remplir pour faire une demande de bourse :
  • S’assurer que l’élève respecte les conditions suivantes :
    • maintenir une moyenne de 70 % en français, en mathématique ainsi qu’à la moyenne générale;
    • avoir un comportement satisfaisant;
    • investir ses énergies et ses talents dans la réussite de ses études, et de son développement personnel, culturel et social.
  • Réinscrire votre enfant et payer les frais de réinscription de 200 $ pour l’année 2018-2019 ;
  • Démontrer le besoin de soutien financier;
  • Avoir acquitté toutes les sommes dues pour l’année scolaire 2017-2018.

Renseignements

Pour toute question ou pour soumettre une demande d’aide financière pour l’année en cours (2018-2019), prière de communiquer avec Mme Jacqueline Abi Sleiman au 514-933-7397, poste 253 ou par courriel à aidefinanciere@college-montreal.qc.ca

Pourquoi donner à la Fondation ?

Pour ouvrir les portes du Collège de Montréal à des élèves de tous les milieux et leur assurer une éducation de qualité. Pour leur offrir un environnement à la hauteur de leurs talents. Pour soutenir le projet éducatif du Collège de Montréal. Pour prendre soin du patrimoine architectural de cette institution historique.