• Collège de Montréal
  • Vie étudiante

Comités étudiants

Gouvernement étudiant

Au début de chaque année scolaire, un processus électoral s’enclenche au Collège de Montréal menant à l’élection d’un ou d’une premier-ère ministre et des députés formant son gouvernement. Cette formation politique représente l’ensemble des élèves auprès de la direction et propose des projets et mesures pour améliorer la qualité de vie au Collège. Il s’agit d’une belle opportunité de s’engager activement dans son école et de développer son leadership.

Comité vert

Encourager la récupération, le recyclage et le compostage, organiser des campagnes de sensibilisation, faire la promotion des gestes « écolo »… voilà ce qui anime le comité vert de notre école qui fait d’ailleurs partie du réseau des Établissements verts Brundtland. Bienvenue aux élèves motivés de la 1re à la 5secondaire!

Pairs aidants

Ce regroupement d’élèves qu’on appelle les « Pairs aidants » a pour mission d’être présent, d’écouter et de venir en aide à leurs compatriotes. Il organise des campagnes de sensibilisation pour prévenir l’intimidation et la violence.  Les membres de cette vaillante équipe reçoivent des formations sur des thèmes spécifiques leur permettant d’être mieux outillés pour aider un autre élève dans le besoin. Nos pairs aidants contribuent au climat positif de la vie au Collège!

Comités des finissants

Au cours de leur dernière année au Collège, les élèves de 5e secondaire sont invités à participer à l’organisation du bal des finissants et de l’album des finissants, pour des souvenirs inoubliables!

Téléchargez notre Cahier de la vie étudiante 2023-2024

Pour jeter un coup d’œil à la panoplie d'activités parascolaires et sports instercolaires proposés.