• Collège de Montréal
  • Vie étudiante

Activités-école

Nos activités-école

Le Collège de Montréal offre plusieurs activités qui s’adressent à l’ensemble de l’école. Ces activités encouragent la mobilisation, l’engagement et…  le plaisir! En voici quelques exemples.

Défi-Jeunesse 1km – Fondation CHU Sainte-Justine

À l’automne, tous les élèves et des membres du personnel enfilent leurs espadrilles et courent avec cœur pour recueillir des fonds pour le Centre d’excellence en traumatologie de l’hôpital Sainte-Justine.

Conférences

Le Collège accueille annuellement plusieurs conférenciers qui s’adressent aux élèves sur des thèmes variés tels que la motivation, le dépassement de soi, les enjeux de l’adolescence et l’engagement communautaire.

Olympiades

Au printemps, une journée d’olympiades est planifiée pour tous les élèves de l’école avec des épreuves d’athlétisme de piste et pelouse telles que : le lancer du poids / du disque / du javelot, le saut en hauteur et en longueur, la course à relais et les courses 80 m et 200 m.

Francofête

La Francofête au Collège est une célébration de notre langue française par une série d’activités en classe et pendant les dîners. Karaoké francophone, projection cinématographique, match d’impro, dictée de la directrice générale, art oratoire… alouette!

Célébrations des fêtes

Que ce soit Halloween, Noël ou la Saint-Valentin, notre équipe à la vie étudiante ne manque pas de souligner chacune des grandes fêtes inscrites au calendrier!

Téléchargez notre Cahier de la vie étudiante 2023-2024

Pour jeter un coup d’œil à la panoplie d'activités parascolaires et sports instercolaires proposés.