Dans le cadre des festivités du 250e anniversaire du Collège de Montréal et pour la Journée internationale des droits de l’enfant, le 20 novembre, les élèves de 4e secondaire ont mis en place une série d’initiatives au sein de l’école pour sensibiliser leurs pairs à la mission de la Fondation du Dr Julien et aux droits des enfants. Parce qu’en 2016, ici, au Québec, il y a encore trop d’enfants et de familles vulnérables ! Ayant participé à un atelier de la Fondation du Dr Julien, nos jeunes ont notamment réfléchi et choisi une phrase reflétant une réalité de ces enfants. Ils ont ensuite inscrit leur phrase sur un dossard qu’ils ont porté pendant toute une journée au Collège en guise de sensibilisation.

Pour les remercier de leur engagement à  la cause, le Dr Gilles Julien, accompagné de sa fille Rosalie Julien, est venu à la rencontre des élèves de 4e secondaire. Il a partagé avec eux les jalons de son parcours tout en insistant sur l’importance de croire en ses propres capacités de faire une différence autour de soi. Le Dr Julien a également offert gratuitement une conférence grand public en soirée, le 15 novembre dernier, à l’Ermitage. Près de cent de participants étaient présents à ce rendez-vous !